jueves, 26 de febrero de 2009

Ataque fascista en Atenas

Anoche, sobre las 22,00, mientras estaba en pleno proceso una charla del grupo "Objetores de Conciencia" en el "Local de Inmigrantes" (barrio de Eksárjia), un desconocido tiró una granada hacia el local. Por suerte, la ventana de cristal doble, impidió que la granada traspasara la ventana, algo que provocaría la muerte a muchas personas ya que en aquellos momentos dentro del local había unas 40 personas.

En el "Local de Inmigrantes", tienen su lugar varios colectivos y organizaciones de la izquierda, grupos feministas, grupos homosexuales y varias asociacones de inmigrantes.

Hoy sobre las 18,00 se realizó manifetsación solidaria y contra los ataques paramilitaristas. Más de 1.000 personas participaron en a manifestación que salió de la misma plaza de Eksárjia y se dirigió hacia el parlamento, en la plaza de Síntagma.

En el edificio del Consejo de Territorio Nacional, un grupo de encapuchados entró en el patio destrozando los coches que estaban aparcados. En la calle Zoodóju Pigís, se rompieron coches de lujo, mientas otro grupo atacó en la sede del diario burgues "El Diaro". Los antidisturbios contestaron con gases lacrimogenos mientras los disturbios se continuaron hacia el barrio de Eksárjia con barricadas y contenedores quemados.

3 comentarios:

Groove dijo...

En francés:

Le Refuge des Migrants à Exarchia, attaqué à la grenade à main. Dans la nuit du 24 février, le refuge des Migrants, rue Tsamadou àExarcheia, a été attaqué alors qu’une Assemblée de l’Association desObjecteurs de Conscience s’y déroulait. Une grenade à main a été lancée de l’extérieur. Heureusement la vitrine dubâtiment était fermée. La première couche du double vitrage a été briséemais la grenade a rebondie sur la seconde et a explosé dehors. Ce qui suit est la déclaration du Réseau pour les droits sociaux etpolitiques, également hébergé dans le même bâtiment. ========================================================= Attaque meurtrière à la grenade à main contre le Refuge des Migrants. La nuit dernière, le 24 février, vers 22 heures, des personnes “inconnues”ont lance une grenade à main contre le refuge des migrants de la rueTsamadou à Exarcheia. A ce moment se tenaient deux réunions dans le refuge: de nombreuses de personnes d’une part assistaient à une réunion ouvertede l’Association des Objecteurs de Conscience, et d’autre part se tenaitune réunion interne de notre groupe de coordination. L’attaque n’a pasfait de victimes, uniquement grace à la chance incroyable que la grenade àmain n’a pas réussit à traverser le double vitrage de la vitrine, et arebondi pour exploser à l’extérieur juste devant le bâtiment. L’attaque fasciste, para-étatique, de la nuit dernière fait partie d’unetentative plus large du Pouvoir de frapper en retour après les révoltes deDécembre dernier. Durant tout ce temps nous avons observél’intensification des violences étatiques et para-étatiques (c'est-à-diredes policiers en civils et des fascistes, qui sont souvent les mêmes)aussi bien que d’une sale campagne de propagande contre les espaces derésistance (« l’extrême gauche est à condamner pour la violence »). Lespersonnes « inconnues » qui ont jetté la grenade ne se sont pas seulementattaqué à nous mais à l’ensemble du mouvement social antagoniste, contretous ceux qui se sont révoltés en Décembre, contre tous ceux qui refusentactivement la dictature du marché et de la « démocracie » du bâton. Il est certainement inutile de dire que nous ne ferons aucun pas enarrière, de même qu’il est inutile de dire que les para-étatiquesrecevrons la réponse qu’ils méritent. Athène, le 25 février 2009 *Réseau pour les droits sociaux et politiques* http://diktio.org

carl dijo...

http://meneame.net/story/ataque-fascista-en-atenas

MR.X dijo...

Aupa con esa insurrección!! Hace tiempo que el blog no se actualiza y por los mass media no sale nada de nada. Por favor, sigue subiendo información de lo que esta pasando y tomemos ejemplo.
Un saludo libertario